EMI

Expérimentation, Méthodologie et Innovation

Le Cuitout

Noel vient de passer ! Je suis vraiment ravie car j’ai pu essayer pour la première fois le dernier cuiseur vapeur
que m’a sœur m’a offert et qui s’intègre parfaitement à ma cuisine.

Il a été développé par quatre ingénieures :

  • Rékia : Ingénieur en géoscience
  • Sofiane : Ingénieur en biotechnologies
  • Manon : Ingénieur matériau
  • Claude KENGOUM : Ingénieur en mécanique

Le design est très beau, j’adore. Je vais enfin pourvoir manger sainement et facilement.  Ce que je trouve formidable, c’est qu’il consomme vraiment peu et permet de substituer l’utilisation du frigo ! Une fois mes aliments achetés, je les place directement dans mon cuitout, qui les cuira et les conservera durant les deux prochains jours. De plus, le cuitout est entièrement autonome : plus besoin de surveiller constamment la cuisson du repas.

Ce cuiseur contient des compartiments amovibles qu’on empile les uns sur les autres (4 au maximum, ça monte déjà très haut!), et permet de cuire tout un repas en même temps. La cuisson est vraiment très simple, il s’agit juste de remplir les différents compartiments, de mettre l’ensemble sur le feu jusqu’à ce que la température des modules atteigne 80°C (c’est cool, ça bip quand c’est chaud), on éteint le feu… et c’est fini ! 6 heures plus tard, à table !

Hier soir, j’ai donc préparé un déjeuner complet à l’occasion d’un repas organisé entre amis. Au menu, filet de truite accompagnée d’un assortiment de légumes (fraîchement ramassé dans mon jardin), et d’un peu de riz. La cuisson était impeccable ! Tout le monde s’est régalé, et Yves (qui est un très grand restaurateur) a trouvé que les légumes avaient des saveurs hors du commun ! Cette cuisson douce et lente permet de conserver toutes les valeurs nutritives de chaque aliment. D’ailleurs, tout le monde m’a demandé les références de la bête…

Inutilisé, le cuitout prend très peu de place grâce à son design innovant inspiré des poupées russes : les modules s’imbriquent les uns dans les autres, et peuvent même servir de boîte de rangement.

En bref, le cuitout va changer ma vie ! C’est certain que je le recommanderait!

 

Le 1er prototype

 

 

 

Next Post

Previous Post

© 2019 EMI

Theme by Anders Norén