EMI

Expérimentation, Méthodologie et Innovation

Smart Connect

Raphaël se lève comme tous les matins. En retard. Son réveil n’a pas sonné. Il a encore oublié de lancer sa machine la veille ! Heureusement, grâce à Smart Connect le lavage de son linge, de sa vaisselle et son aspirateur se lancent automatiquement pendant qu’il est au boulot, sans avoir peur de faire monter sa consommation d’électricité en flèche. Notre boîtier intelligent se connecte à tous vos appareils électriques pour optimiser leur consommation en exploitant les heures creuses de consommation d’électricité.

Nous nous plaçons dans un scénario catastrophe : le réchauffement climatique menace la planète, Trump a été élu et nos consommations crèvent le plafond. Le lithium se fait de plus en plus rare, l’électricité est de plus en plus précieuse et doit être immédiatement consommée. Pour cette raison, tous les objets du quotidien sont repensés :

  • Lave linge/lave vaisselle : lancés en période de creux de consommation ;
  • Aspirateur robot lancer automatiquement ;
  • Chauffe eau ;
  • Lampes avec revêtement phosphorescent produisant une lumière ambiante même lumière éteinte ;
  • Chauffage.

Plusieurs situations ont été analysées par nos experts et nous fournissons une solution à chacune d’entre elles :

Les appareils électroménagers ont été entièrement repensés pour permettre une utilisation simple, et surtout automatisée. En effet, au cours de la journée, la France produit, via ses centrales nucléaires, une quantité d’énergie constante tout au long de la journée. La consommation des particuliers varie énormément au cours de la journée avec des pics de consommation en fin de journée lorsqu’ils rentrent du travail.

Smart Grid au niveau local : utilisation en direct des énergies renouvelables, sans les remettre sur le Grid et pourquoi pas maison Off Grid (projets déjà existant en France, Start Up Solair Box). Comment repenser l’utilisation des objets électroniques du quotidien pour optimiser au mieux la consommation en électricité.

Next Post

Previous Post

© 2019 EMI

Theme by Anders Norén