EMI

Expérimentation, Méthodologie et Innovation

WaterLess®

Les Mines de Paris, 5eme
Le 17 décembre 2117,

Discours de rentrée du directeur de l’ENSAD à la 104eme promotion de PSL-ITI.

Nous allons aujourd’hui nous atteler à un exercice difficile. Il va s’agir de s’extraire de vos habitudes quotidiennes afin d’imaginer quel sera le monde de demain. Et quand je dis : « s’extraire », j’entends oublier totalement ce à quoi vous êtes habitués. Par exemple, imaginez votre journée il y a cent ans. Vous vous réveillez avec une alarme sonore de votre telephone portable, parce que oui à cette époque il y avait encore des téléphones portables… Après ça vous filiez à la douche (on disait encore filer…) pour vous asperger de 50 litres d’eau chaude. Génial pour la planète ! Puis vous partiez à l’école dans votre voiture à essence. Bon de nos jours vous voyez bien que ce sont des concepts qui appartiennent totalement au passé. Qui dans la salle imagine encore prendre un douche à l’eau le matin ? Personne ! On a tous nos gants WaterLess® qui nous permettent de rester propres sans gaspiller d’eau ni d’avoir a se mouiller puis se sécher. Vous vous saupoudrez de WaterLessSoap® puis vous vous frottez bien comme il faut avec ce merveilleux gant et 2 minutes plus tard, ca y est vous êtes propres et prêts à sauter dans votre drone pour aller en cours. Rappelez-vous du jour ou le vloggeur « Gaétan Make-up Swag » a publié son test des produits WaterLess®

Ce qu’on vous demande maintenant, c’est d’être aussi imaginatifs que ce petit groupe d’étudiants de la 4eme promotion de ITI.

Bon Courage et « Think Out Of the Box ».

N’hésitez pas non plus a voir et revoir leur première pub qui a non seulement révolutionné la façon de se laver mais aussi de ne pas se faire tuer bêtement dans sa douche!

 

Remerciements : Alfred Hitchcock pour l’inspiration, Romain notre acteur principal et bien sûr le caleçon de Théo.

Next Post

Previous Post

© 2019 EMI

Theme by Anders Norén