La boite à outil en plastique est un des objets les plus étranges. C’est pas pratique, c’est lourd, le transport s’envisage que sur de courts trajets… Bref finalement c’est une boite de plus dans notre quotidien !
Ce que je propose c’est la trousse à outil. Faites en matériaux souples. Je l’envisage comme un rangement d’appoint, permettant le transport de quelques outils, pouvant être mis dans un sac.
Propositions 1
L’ambition initiale était de travailler à partir du réemploie de tissus. La toile de jeans m’intéressais de par sa rigidité et sa robustesse. Cependant pour un objet d’appoint, je trouvais son élaboration trop compliquée. Un tel travail n’est pas accessible au plus grand nombre. La couture étant une discipline très particulière, qui peut facilement créer un blocage.
Réflexions et simplification du process.
Pour moi la solution, est bien simple. Il faut trouver le moyen de réaliser cette trousse en un minimum de temps avec un minimum de geste.
Photo du matériel nécessaire
Tests et recherches
Réalisation
Résultat
J’ai réussis à réaliser cette poche (très basique) en 2h.
PS : Je ne suis pas à l’aise avec la couture à la main (ça se voit…) mais le résultat fonctionne assez bien. C’est un objet rudimentaire et assez primitif. Robuste et pratique, en l’état cette sacoche remplit bien son rôle.