UPDATE ! Aujourd’hui nous avons rendez vous avec le petit Maxence, 5 ans & ses parents !
Nos objectifs :
- Mesurer le degré d’abstraction que nous pouvions donner à nos dessins à quel point Maxence connait/reconnait les personnages
- Étudier le rituel du coucher d’un enfant de 5ans
- Connaître et comprendre le contexte lumineux du « dodo time »
- Se familiariser avec les histoires pour enfants : l’avis des parents, les goûts de Maxence …
- Connaître l’attente des parents quant à une veilleuse et leur avis sur notre projet 😉
À partir de nos recherches sur l’univers de l’enfance, nous avons décortiqué certaines histoires et choisi de représenter quelques personnages, lieux et accessoires issus de contes :
Cette matière première nous a permis de montrer un panel de cartes dessinées à Maxence, afin d’avoir son avis sur toutes ces images :
- Reconnais tu toutes ces images ?
- Laquelle est ta préférée ?
- Celles qui font peur ?
- Celles que tu ne connais pas ?
Maxence fait ensuite une sélection de ses images préférées pour l’histoire de ce soir !
le troll, les dino, la maison hantée, le lion, le lapin, la licorne, la sirène, la voiture, l’ours, le petit chaperon rouge
DODOTIME from Studio Objet Augmente on Vimeo.
Suite des questionnements :
- La veilleuse et ses personnages liés à un livre de conte
- Les objets « veilleuse » installés dans la chambre sur un/des plateaux, à quels niveaux ?
- Comment sont manipulés les objets ? Plutôt par l’adulte lors du coucher, mais peut être peuvent ils devenir des jouets pendant la journée