EMI

Expérimentation, Méthodologie et Innovation

Sensiplant – The network

Apres la découverte en 1994 par John McLaughlin qu’une communication est possible avec les plantes, le monde se mit alors à changer afin d’intégrer peu à peu ces êtres vivants à la société que nous connaissons.

 

img_5566  Desmodium gyrans – #PlanteDansante

 

Les plantes prennent alors une place importante dans le tissu urbain, les nouveaux architectes créent des environnements en symbiose avec les plantes. Le rapport des hommes aux végétaux se retrouve impacté de manière significative, ceux-ci s’intègre dans les familles comme membre à part entière.

Vingt ans plus tard, la majorité de la terre est inter-connectée via un réseau plantaire gigantesque et les humains vivent en harmonie avec le monde végétal. Les humains profitent de ce réseau de communication gigantesque contre un approvisionnement en eau et lumière.

arbre 4 arbre 3 canope 2

Malgré l’avénement de l’informatique grand public et l’essor des réseaux sociaux, les Hommes n’arrivent toujours pas à transmettre des émotions à distance au grand désarroi des adolescents qui adoreraient tout partager avec leurs amis.

Fichier_000           Capture d’écran 2015-12-08 à 09.54.43

En se basant sur le paradigme précédemment décrit, nous avons créé un produit permettant cet échange émotionnel à travers le réseau racinaire. Les plantes pouvant à la fois communiquer avec nous et nous faire partager des émotions. Nous les utilisons en tant que vecteurs de transmission d’émotions et de sentiments.

Pour cela, nous avons conçu un pendentif bio-connecté à porter autour du cou. Cet endroit, à la fois proche du coeur et du cerveau, est tout à fait symbolique et permet une communication aussi discrète qu’efficace.

 

DÉCOUVERTE: Musicien qui a découvert le moyen de communiquer avec des plantes.

-Son

-Moléculaire

Réseau racinaire par ville

Phyto-épuration :  Egouts

Dépollution des sols

évolution des architectures

Végétalisation de la ville

Logement

  

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 EMI

Thème par Anders Norén