EMI

Expérimentation, Méthodologie et Innovation

L’énergie libre ! Le monde libre !

Energie Libre from Studio Objet Augmente on Vimeo.

Annonce : – Le 2 décembre 2015 lors de la COP21 à Paris, l’ensemble des pays participants ratifient une loi définissant la “Tesla energy” / énergie libre, comme le système de référence pour la production énergétique.

Nouveau Décret :

Les négociateurs de la COP21 sont arrivés à un consensus permettant la rédaction d’un décret statuant que les lobbys pétroliers, nucléaires, etc ainsi que les états qui ont participé au ralentissement du processus de diffusion de l’énergie libre  seront dès lors les contributeurs financier du développement de l’énergie libre.

De ce fait, en cet état d’urgence climatique une nouvelle COP Energetique sera organisée d’ici Janvier 2016. Seront alors conviés les chercheurs internationaux les plus émérites afin de définir une technologique commune LIBRE pour cette transition énergétique ! L’heure est à l’Open Source.

thématiques abordées durant la COP LIBRE :

-Transitions des énergies fossiles vers l’énergie libre

-Conception/ Prototypage

-Création d’une nouvelle association : « International Association of  Free Vacuum Energy  « = I.A.F.V.E.

 

 

energie-libre-web

Discours officiel d’ouverture 

Discours d’ouverture de la COP LIBRE  par Laurent Culot, ministre des Affaires étrangères et du Développement international et Président de la COP LIBRE.
French Foreign Affairs Minister Laurent Fabius...epa03590933 French Foreign Affairs Minister Laurent Fabius holds a news conference at the Quai d'Orsay in Paris, France, 19 February 2013. Fabius confirmed that a family of seven French citizens were abducted in Cameroon. EPA/IAN LANGSDON

Laurent Culot

Monsieur le Président de la République Française,

Monsieur le Secrétaire général des Nations Unies,
Mesdames et Messieurs les Chefs d’Etat et de Gouvernement,
Mesdames et Messieurs les Délégués,

La semaine dernière, sachant que j’allais présider cette COP, les personnes que j’ai rencontrées m’ont toutes posé la même question : la Conférence de l’Antarctique sera-t-elle le point de départ d’une nouvelle ère?

La première condition du succès est déjà remplie, grâce à vous. Vous êtes près de 150 Lobbys et autant de gouvernements rassemblés ici dans l’euphorie. Dans l’enceinte de notre Conférence, plusieurs milliers de délégués et de responsables de la société civile et à travers le monde, des millions. Par votre mobilisation, vous montrez que la civilisation et la solidarité sont plus fortes que la barbarie. Merci.

La deuxième condition du succès, nous ferons en sorte qu’elle soit également remplie. Nous avons voulu réunir l’ensemble des protagonistes d’hier et de demain : les villes, les régions, les entreprises, les organisations non gouvernementales, les forces sociales et économiques, les particuliers. Ici même, dans les heures et les jours qui viennent, seront définis les moyens d’accéder à l’énergie de demain : l’énergie libre et illimité.

Reste la troisième condition du succès, la plus difficile : à l’issue de la Conférence, dans 11 petits jours, nous devons parvenir au déploiement universel et ambitieux des l’énergie libre. C’est l’enjeu des discussions que vos ministres et négociateurs vont avoir avec les entreprises coupables de l’état actuel énergétique du monde. Il nous faudra ne pas perdre notre temps dans des débats de procédure, traiter la substance et trouver ensemble des solutions. Comme Président de la COP, je devrai être à l’écoute de chacun, impartial, et agir pour un ambitieux compromis.

Plusieurs signes sont encourageants. Les travaux des scientifiques établissent de façon incontestable et le pronostic de la faisabilité économique et technologique des machines qui vont sauver notre planète. Les principaux responsables de l’exploitation des énergies fossiles du siècle dernier, s’engagent à financer ces nouveaux moyens de création d’énergie propre et illimitée. Suite aux manifestations qui ont eu lieu dans le monde entier, nous nous engageons à fournir un dispositif accessibles à tous les peuples. Chaque Etat sera doté de plusieurs machines libres et la distribution sera bientôt entre les mains des plus brillants scientifiques de notre ère.

Sur tous ces points, nous souhaitons –mes collègues ministres et négociateurs avec moi – qu’en ce premier jour vous donniez l’impulsion politique indispensable : que vos interventions soient si fortes qu’elles interdisent toute autre issue que le succès de l’énergie libre !

Mesdames et Messieurs les Chefs d’Etat et de Gouvernement,

Demain, les conflits géopolitiques qui nous minent, les hommes qui doivent quitter leurs terres, la: lutte contre le terrorisme et contre le dérèglement climatique ne sera plus qu’un vague souvenir. Les générations présentes nous pressent d’agir ; les générations futures jugeront nos actions ; nous ne pouvons pas encore les entendre, mais d’une certaine façon elles nous regardent déjà. Le mot « historique » est souvent galvaudé ; aujourd’hui, il ne l’est pas. Ensemble, faisons de la Conférence de Paris le succès historique que le monde attend.Le monde est bientôt Libre.

 

750x-1d 2015-09-10t125109z_1974678137_pm1eb9a151r01_rtrmadp_3_climatechange-summit-hollande

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 EMI

Thème par Anders Norén