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Expérimentation, Méthodologie et Innovation

ANOUK ET LILI – Jeu Construction lumière

Nous voulons créer un objet sensible qui requiert une interaction. Les sens sont au coeur de notre projet.
Lier le ludique et le numérique est une source d’inspiration.

La création d’une structure par empilement permet le réglage, augmentation, diminution d’une action finale, celle d’allumer une ampoule.

Les différentes formes doivent s’emboiter pour permettre le circuit électrique, en fonction de la résistance la lumière augmente plus ou moins.

La forme finale clôt le circuit et contient la lumière, la batterie et Arduino.

L’idée est de poser les objets de façon aléatoire sur une plateforme, la construction et l’empilement des formes donne un résultat visuel…
il y a donc plusieurs combinaisons possibles
expérience sensorielle, ludique, poétique …

TOP-KNOBS

A réaliser :

– créations formes (papier maquette)
– Arduino potentiomètre (tester les différentes résistance) + LAN
– fonction objet

Arduino code :

// On dit à l’Arduino quelles broches on utilise
int formeLampe = A0; // Pour le potentiomètre int lampe = 11; // Pour la LED
int valeurFormes = 0; // On stocke la valeur du potentiomètre ici

void setup() {
pinMode(lampe, OUTPUT); // On dit à l’Arduino que la broche de la LED envoie un signal
Serial.begin(9600); // On prépare la communication pour afficher des messages sur l’ordinateur
}

void loop() {
// On lit la valeur du potentiomètre
valeurFormes = analogRead(formeLampe);
// On adapte cette valeur pour qu’elle soit entre 0 et 255 (ce que l’Arduino comprend)
valeurFormes = map(valeurFormes, 670, 1024, 0, 255);
// On utilise cette valeur pour contrôler l’intensité lumineuse de la LED
analogWrite(lampe, valeurFormes);

// On envoie cette valeur à l’ordinateur pour qu’on puisse la voir

Serial.println(valeurFormes); }

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